Quand se couper les cheveux pour qu'ils poussent plus vite? 

 

Une question qui revient souvent à l'oreille des coiffeurs: Quand couper mes cheveux pour qu'ils poussent plus vite ?, parce  que j'ai entendu parler que selon la lune, les cheveux poussent plus ou moins vite.

Quand se couper les cheveux selon la lune?

Cette question  Amélie l'entends  souvent.  Elle aimerait elle aussi en savoir plus. Amélie aime la nature, elle travaille avec des produits le plus naturels possible, elle parle zéro déchet, elle parle jardinage, elle parle recyclage parce que c’est son mode de vie. Grâce à vous et à vos discussions elle éveille sa curiosité sur de nouvelles choses, c'est un partage entre vous qu'elle adore. Le partage fait grandir et ouvre d'autre horizon.

Amélie  rêve elle  aussi de cheveux plus long, alors en effet si elle doit se couper les cheveux bouclés à une certaine période pourquoi pas !

Mais revenons en à la Lune.



 

Amélie a retenue que la Lune  influence:

     - les marées

    - la nature (potager, pousse de champignon…,)

    - le sommeil et l'humeur des humains
    - le comportement des animaux

    - et elle pourrait jouer sur la pousse des cheveux...


Pour celles qui sont déjà convaincu, et pour celle qui ont envie de tester ce phenomène, Amélie vous donne les choses essentielles à savoir.

Pour pouvoir prendre un rendez-vous selon la Lune pour votre coupe, elle vous  explique quand prendre votre rendez vous selon la lune et publie le calendrier des phases de la Lune.(Clique ici pour voir le calendrier Lunaire)

Les théories sur la pousse des cheveux par rapport à la Lune n'est pas fondé,  Amélie ne souhaite pas revenir sur les croyances de la nuit des temps par rapport à la Lune et les cheveux. Elle a longuement chercher  des preuves ou des démonstrations scientifiques qui ne donne rien de très précis. Son interêt est juste de répondre au mieux aux questionement de sa clientèle, et aussi m'a telle confié pour répondre à sa propre curiosité. 

Elle propose simplement de prendre votre rendez vous selon si vous souhaitez que vos cheveux plus vite ou moins vite. (bien regarder le calendrier Lunaire)

Lors d'un second rendez-vous avec Amélie vous ferez  votre bilan.


Quand couper ses cheveux selon la Lune

Pour accélérer la pousse


 - En phase croissante de la Lune ( entre la nouvelle Lune et la pleine Lune)

Ils repoussseront plus vite, plus fort et plus épais


Pour ralentir la pousse


 -En phases décroissante de la Lune ( entre la pleine Lune et la nouvelle Lune)

Ils repousseront moins vite. C’est top pour les coupes courtes et pour la repousse de vos colorations. Egalement moins de fourches


Pour les cheveux fins


 -Quand la Lune transite en Lion ou en Vierge

Les cheveux fins repousseront plus épais


A noter aussi qu'il faut éviter de se couper les cheveux:

 -Quand la Lune transite en poisson , en cancer ou en scorpion

Laissez vos cheveux au repos pendant cette période, évitez de les couper, de les colorer, même de faire des soins! ( Mais on ne sais pas se que cela change si on le fait quand même…)


CELA  NE  COÛTE  RIEN  D' ESSAYER

 

Et ensuite prenez votre rendez sur la plateforme de réservation en ligne