Peut-on faire un balayage sur les cheveux fins?
Amélie a adopté une méthode de balayage qui convient aux cheveux fins.
Vos cheveux sont fins et vous avez peur de faire un balayage? Faites le tri dans vos idées reçues sur les balayages qui abîment les cheveux fins, laissez vous guider par Amélie qui aime prendre soin des cheveux avec des produits naturels.
Les conseils d'un coiffeur professionnel pour leur redonner éclat et luminosité. Vous serez surprise par la douceur des produits d’Amélie VS les produits agressifs connus.
Balayage miel
Sur une base de blond foncé naturelle
Balayage blond clair
Sur une base de blond foncé cendré, éclaircissement poussé sur les longueurs, racines fondues. Une patine compléte la prestation.
Balayage très léger
Sur une base de blond , éclaircissement très légé pour apporter de lumière.
Les avantages du balayage sur les cheveux fins
-Les cheveux fins ont tendance à avoir les racines grasses, et cet excès de sébum les alourdi; un balayage les assécheront légèrement.
-Un balayage sur les cheveux fins leur donnent du relief. A condition que le balayage ne soit pas uniforme ou trop prononcé. Il est nécessaire de jouer sur les contrastes en affichant des racines plus foncées que les longueurs et pointes.
-Le balayage jouera le rôle de trompe-l’œil, l’illusion de relief sera parfaite.
-Autre bénéfice du balayage sur les cheveux fins : les produits éclaircissants, formulés sans ammoniaque et donc moins sensibilisants, donnent du corps aux cheveux. Ces derniers seront alors plus malléables et faciles à coiffer.
Les conseils pour éviter que les cheveux fins soient abîmés après un balayage
- Choisir le bon coiffeur. Prendre RDV avec Amélie ICI
- Choisir la bonne teinte. Exemple si vous êtes brune, il faudra rester dans des teintes de marron, caramel, éventuellement miel, mais certainement pas du blond ou pire du blond polaire. Plus on éclaircit plus on sensibilise les cheveux.
- Avoir une routine adaptée à ses cheveux. On évitera les brushings à répétition, les fers et toutes sources de chaleur intense.
- Utiliser de bons produits. Amélie saura vous conseiller des produits sans silicones et sulfates, les plus naturels possible, mais qui conviennent à votre style de vie.
- Entretenir son balayage de façon responsable. On évitera de le refaire tout les mois…
- Nourrir ses cheveux fins avec des soins est impératif après un balayage. (si vos longueurs et pointes sont sèches).
Amélie utilise des poudres éclaircissantes à base d’argile, sans ammoniaque, avec des oxydants les plus légers possible. En savoir plus sur le balayage à l’argile.