MES CONSEILS POUR DES CHEVEUX SUBLIMES TOUT L' ETE

L'été est synonyme d'agressions pour le cheveu, qu'il soit coloré ou naturel.

L' exposition au soleil, au sel ou au chlore, le fragilise, vient ternir et délaver sa couleur.


Nous pensons toujours à protéger notre peau pendant l'été, mais  les cheveux eux aussi on besoin d'une attention toute particulière au soleil. Voici les conseils d’Amélie Lépilliet coiffeur privé pour garder des cheveux sublimes pendant toute la saison.

AVANT DE PARTIR EN VACANCES  :

Pensez à voir votre coiffeur pour couper vos pointes et vous débarrasser des fourches. - Dans l’idéal, le couleur se fera  8 à 15 jours avant votre départ ou optez pour un  balayage effet soleil. Pas trop clair car le soleil viendra terminer le reste ! Je vous déconseille de faire un changement radical de couleur avant de partir. Les couleurs sont très instable au soleil, attendez votre retour de vacances. Quelques semaines avant de s'exposer au soleil, il est important d'accorder à vos cheveux des bains d'huiles végétales que vous laisserez poser toute la nuit, le dimanche ou pendant votre séance de sport. Vous pouvez me demander conseil sur l’huile à choisir lors de notre rendez vous privé. Vous pouvez aussi laisser poser l’huile, pour un soin rapide enveloppant et nourrissant en profondeur. Mon astuce en plus : imbibez vos cheveux d'huile et enrobez-les de papier cellophane, le temps du petit déjeuner ou le temps de lire une histoire à vos enfants. Enroulez ensuite une serviette humide et chaude autour de votre tête ou le bonnet chauffant. La chaleur va permettre aux écailles du cheveu de s'ouvrir pour laisser pénétrer l'huile plus en profondeur. Laissez poser 5 à 10 minutes puis lavez vos cheveux. Nourris et hydratés, vos cheveux seront plus résistants et supporteront mieux les agressions.


A LA SORTIE DE LA MER OU DE LA PISCINE :

Il est important de bien rincer vos cheveux à l' eau claire et de les essorer. Appliquez alors deux ou trois noisettes d'huile et rassemblez vos mèches au-dessus de votre tête en un chignon flou. Et n’hésitez surtout pas à en réappliquer tout au long de la journée. Le soir, utiliser la « no poo method » pour ne surtout pas décaper les cheveux déjà fragilisés par le soleil. Je préconise  une crème shampoing lavante , dont la formule douce et non détergente lavera vos cheveux tout en douceur. Et surtout, oubliez le sèche-cheveu et profitez de la chaleur ambiante pour laisser vos cheveux sécher à l’air libre !

POUR UN LOOK WAVY PENDANT L' ETE  :

Le soin sublimateur de chez Noir ô naturel va vous permettre de discipliner votre coiffure sans agresser vos cheveux : sélectionnez une mèche de cheveu, appliquez une petite quantité de baume sur les longueurs et pointes. Enroulez plusieurs mèches pour former des torsades (moi j'en fais 6 ), puis laisser les en  forme le temps du séchage.  Vous pouvez aussi appliquer un gel d’Aloès Vera moin lourd que le soin et tout de même très hydrant , idéale pour les cheveux fins.