Amélie Lépilliet, prestation sur mesure

Le Balayage à l' argile


Balayage à l’argile dans les Yvelines: où aller ?

Pour obtenir un joli éclaircissement ou des reflets intenses sans abîmer les cheveux, la balayage à l’argile est sans doute la solution la plus adaptée et la moins nocive. Je vous propose ce service à votre domicile( voir les codes postaux dans la rubrique / prestation/clientes privées).


Le balayage à l’argile, qu’est-ce que c’est ?

Technique relativement nouvelle, le balayage à l’argile est une méthode de décoloration qui permet d’éclaircir les cheveux plus efficacement qu’une coloration végétale.

Il ne s’agit pas d’un procédé entièrement naturel contrairement aux couleurs végétales qui n’utilisent que des poudres de plantes colorantes.

Dans le cas d’un balayage à l’argile, la poudre d’argile est mélangée avec un peu d’oxydant (à faible volume) pour permettre d’éclaircir vos cheveux.

L’éclaircissement est beaucoup plus progressif et ne donne pas les mêmes résultats qu’un balayage classique

Ce type de balayage naturel a un avantage non négligeable : il n’abîme pas les cheveux et le côté asséchant de l’oxydant peut vite être compensé par quelques soins naturels.

Il est toutefois important de savoir que certaines colorations au henné ne supportent pas du tout l’utilisation d’un oxydant, aussi faible soit-il.

Il faudra donc consulter un expert de la coloration végétale qui saura déterminer si vous pouvez faire un balayage ou non, compte tenu de votre couleur actuelle.

Les ingrédients d’un balayage à l’argile

Contrairement à un balayage classique, les mèches à l’argile sont composées d’ingrédients beaucoup plus sains et naturellement colorants.

Dans la coloration, on retrouve évidemment de l’argile et une petite partie d’agent oxydant pour aider à l’éclaircissement de la chevelure.

Mais d’autres actifs sont ajoutés pour protéger le cheveu, notamment des protéines de soie et des acides aminés.

L’intérêt de cette technique est surtout de profiter d’un produit bien plus sain que les décolorants que l’on trouve dans les autres salons.


Surtout, ils sont sans ammoniaque pour éviter de détruire le cheveu.

Une formule spéciale qui propose un éclaircissement jusqu’à 6 tons en fonction de la base naturelle des cheveux.

MES GARANTIES :

SANS AMMONIAQUE,PARABENS, SODIUM PERSULFATE.


DEMANDE DE RDV POUR UN BALAYAGE A L’ARGILE


Pourquoi est-ce mieux qu’un balayage classique ?

Les colorants et décolorants classiques viennent généralement ouvrir la cuticule du cheveu pour y déposer la couleur. Or, un cheveu ne peut pas se réparer seul, c’est une matière morte.

Donc, le balayage classique détruit définitivement la structure capillaire pour obtenir un blond très clair ou des reflets intenses.


Contrairement à une coloration chimique, les poudres colorantes viennent enrober le cheveu pour lui apporter des reflets.

Ces poudres ont également la particularité de soigner le cheveu pour éviter de l’étouffer, au contraire des produits conçus pour colmater les brèches dans la fibre.

Les mèches à l'argile, n’est pas un balayage bio

Sachant que cette technique permet un éclaircissement poussé comme le fait de passer de brune à blonde, le choix de la couleur ne doit pas se faire au hasard, mais en fonction de la carnation et de la couleur des sourcils, pour un rendu sublime et harmonieux. En effet, les mèches à l'argile ont pour objectif d'éclaircir la chevelure et de lui donner un effet soleil.

Ce type de traitement est plus doux que le balayage traditionnel, qui est utilisé dans les différents salons de coiffure. Ne contenant pas de persels, responsables de l'accélération de la décoloration, il aide à limiter l'effet asséchant propre à tout balayage et à protéger les cheveux. L'argile n'abîme pas la fibre capillaire ni le pigment du cheveu puisqu'il ne contient pas d'ammoniaque.

Les bienfaits du balayage à l'argile : une coloration sans risque

Pour renforcer le côté soin du balayage à l'argile, la poudre contient des adoucissants comme du miel, de l'huile d'olive, de la protéine de soie, qui est un conditionneur capillaire par excellence, ainsi que des supports d'argile et des acides aminés. En effet, cette combinaison permet l'éclaircissement du cheveu tout en douceur.

Le balayage à l'argile garantit un résultat de couleur très naturel. Pas d'effet casque car les pigments fusionnent avec la base. La repousse est du coup moins visible.

Cette solution peut agir comme un soin sur le cheveu. Elle referme les écailles et gaine la chevelure, qui semble plus épaisse et brillante. Elle protège des agressions en formant une barrière.

Les allergies sont aussi moins fréquentes qu'avec la technique chimique. Par exemple, il est conseillé que les femmes enceintes appliquent ce genre de solution.

Le nuancier propose une palette large de plus d'une dizaine de teintes.

Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, elle couvre très bien les cheveux blancs. La prise est même plus rapide sur une base très claire. Et ça marche sur toutes les carnations.

A quels résultats s’attendre ?

Si un balayage classique peut permettre d’obtenir les résultats d’un balayage à l’argile, le résultat n’est malheureusement pas vrai.

Dans l’ensemble, le balayage à l’argile reste une technique relativement naturelle. Dans le but d’être la plus douce possible pour vos cheveux : il est impossible de passer d’un brun chocolat à un blond polaire en quelques séances.

Avec l’argile, les reflets de la chevelure tournent plutôt autour de reflets naturels : blond doré, blond beige, roux cuivré ou encore roux flamboyant.


A noter que l’intérêt des mèches faites à l’argile est surtout de conserver la structure de la fibre capillaire. Ainsi, le cheveu conserve toute sa souplesse avec une patine , et l’oxydant nécessaire à l’éclaircissement ne l’abîme pas.

Conséquence : les retouches peuvent être faites plus régulièrement sans jamais abîmer votre masse capillaire. Les cheveux restent brillants et en pleine santé.

Comment l'entretenir?

L'utilisation de soins appropriés pour la coloration est primordiale. Réaliser un entretien d'un balayage à l'agile est plus simple que faire l'entretien d'une coloration chimique, qui nécessite un traitement agressif pour les cheveux. En outre, puisque la repousse est plus discrète, l'entretien du balayage à l'argile est moins onéreux.


DEMANDE DE RDV POUR UN BALAYAGE A L’ARGILE


Quel est le prix d’un balayage à l’argile ?


Il faut compter 150 euros pour un balayage à l’argile ,une patine si besoin , shampoing, soin hydratant et coiffage.


Où trouver un coiffeur pour un balayage à l’argile ?

Je me déplace dans le 78 ( zone au alentour de Rambouillet , Versailles ) et 92 (zone Boulogne, Issy, Vanves, Meudon, Garches…)

Me contacter pour savoir si je me déplace jusqu’à votre domicile.

Vous avez la possibilité de prendre votre rendez-vous en ligne ici