LES PREMIERS CHEVEUX BLANCS, QUOI FAIRE?


Assumer ses premiers cheveux blancs… Les femmes cachent fréquemment leurs premiers cheveux blancs avec une coloration ou un balayage.

Certaines préfèrent garder leurs cheveux naturels…

Et vous, de quoi avez vous envie?



Effectivement, on peut se laisser séduire par le fait de se colorer les cheveux, mais à la longue les colorations ou balayages usent vos cheveux, il faut entretenir la coloration toutes les trois semaines pour certaines, afin d’être certaine que se soit nickel. Alors on peut également se laisser tenter par une crinière argentée d’une certaine Sophie Fontanel.


Lors de l’apparition des premiers cheveux blancs, nous ne sommes pas forcement prête à les assumer. Peu importe la raison, le choix est toujours difficile.

 -« Que vont penser mes amis ?»

 -« Suis-je négligée ? »

 -« Mon mari préférera une jeune… »

 -« T’as pris un coup de vieux! »

 -« Et bien, ton coiffeur est en vacances! »

 -« Les cheveux blancs vieillissent! »

 -"..."


En effet, nous avons peur du regard et des dires de notre entourage.

Amélie considère que les cheveux gris ou blancs ne vieillissent pas, se sont les colorations et les balayages qui rajeunissent.

Vivre en accord avec soi même est important. Courir après le temps passé est pénible et oppressant.

Assumons nous tel que nous sommes réellement si cela est notre désir, mais il faudra assumer les dires et les remarques de notre entourage. Soyez sûre de vous et vous saurez exprimer pleinement ce choix, ne pas faire plus vieille que votre âge, et même être moderne.

Pour cela il faudra tout de même faire attention à ne pas paraître négligée; il est vrai que la barrière est mince entre les deux.


Quelques régles d'or


  1- choisir une coupe adaptée

  2- avoir les cheveux propres et soignés

  2bis- faire des shampoings et soins adaptés

  3- avoir bonne mine (prendre soin de sa peau)

  4- un rouge à lèvre fait souvent toute la différence surtout si vous ne vous maquillez pas.

  5- Faire attention à son allure globale: vêtements soignés, repassés…

C’est un tout!


Et pour celles qui n’on pas envie de voir les premiers cheveux blancs: on optera pour colorer en douceur dans une teinte adaptée, sans trop d’entretient, ou bien faire un balayage qui camouflera les cheveux blancs et apportera de la nuance à votre teinte naturelle.



Et si mes cheveux sont déjà colorés?


La transition de votre coloration à votre teinte naturelle poivre et sel ou blanc n’est pas facile à gérer..


Avant de passer à une chevelure complétement blanche

Il y a des étapes:

Amélie recommande une transition en éclaircissant la coloration existante pour gommer le contraste…

 Pourquoi pas avec un balayage, il permettra de faire une transition plus légère pour s'y habituer plus facilement : d’une repousse à l’autre, les cheveux blancs se fondent de mieux en mieux. Jusqu’à pouvoir arrêter d’entretenir la couleur une fois que l’ensemble de la chevelure est uniforme.


Pour celles qui font le choix que cela soit rapide, la solution la plus radicale est de couper court et d’éliminer la teinture en quelques coupes. Il faut de la volonté et de la patience. Pour cette technique, il faut pouvoir l’assumer… Y compris au bureau. Mais si vous êtes une fashionista incarnée, il n’y a pas de problème!


Comment entretenir les cheveux blancs?

Le shampoing violet est recommandé. Il permet de déjaunir et de donner de l’éclat à la chevelure. Il suffit d’aller chercher du côté des shampoings spécialisés ou argentés.


Le cheveux blanc change aussi de texture : « il est plus dur, souvent plus épais, mais aussi terne”, détaille l’experte. Pour y remédier, Amélie suggère de faire un gloss (également appelé vernis ou patine) : cette coloration tout en transparence vient juste apporter lumière et brillance à la chevelure… Pour le plus joli des gris.


 

LE CONSEIL D’AMELIE

Je suis une partisane du naturel, j’aime vous orienter pour ce qui est bon pour vous. Je serais ravie de vous aider à faire votre transition le mieux possible.

Dites moi qui vous êtes, et je vous donnerais l’apparence qui vous correspond.