MES CONSEILS POUR DES CHEVEUX SUBLIMES TOUT L' ETE

L'été est synonyme d'agressions pour le cheveu, qu'il soit coloré ou naturel.


wind-blowing-blonde-hair-of-woman-at-beachjpg

L' exposition au soleil, au sel ou au chlore, le fragilise, vient ternir et délaver sa couleur.

On sait combien il est important de protéger sa peau pendant l'été, mais on sait moins que les cheveux eux aussi demandent une attention toute particulière au soleil. Voici les conseils d’Amélie Lépilliet coiffeur privé pour garder des cheveux sublimes pendant toute la saison.

AVANT DE PARTIR EN VACANCES  :

Rafraichissez vos pointes pour vous débarrasser des fourches. - Dans l’idéal, faîtes votre couleur 8 à 15 jours avant votre départ ou optez pour un très très léger « tye and dye », « ombré », ou autre balayage. Léger car le soleil fera le reste ! Je vous conseille de ne jamais faire de changement radical de couleur avant de partir. Les couleurs sont très fragiles au soleil, attendez plutôt votre retour de vacances. Quelques semaines avant de s'exposer au soleil, il est important d'accorder à vos cheveux des bains d'huiles végétales que vous laissez poser toute la nuit. Vous pouvez me demander conseil sur l’huile à choisir lors de notre rendez vous privé. Vous pouvez aussi laisser poser l’huile, pour un soin rapide enveloppant et nourrissant en profondeur. Mon astuce en plus : imbibez vos cheveux d'huile et enrobez-les de papier cellophane. Enroulez ensuite une serviette humide et chaude autour de votre tête ou le bonnet chauffant. La chaleur va permettre aux écailles du cheveu de s'ouvrir pour laisser pénétrer l'huile plus en profondeur. Laissez poser 5 à 10 minutes puis lavez vos cheveux. Nourris et hydratés, vos cheveux seront plus résistants et supporteront mieux les agressions.


A LA SORTIR DE LA MER OU DE LA PISCINE :

Il est important de bien rincer vos cheveux et de les essorer. Appliquez alors deux ou trois noisettes d'huile et rassemblez vos mèches au-dessus de votre tête en un chignon flou. Et n’hésitez surtout pas à en réappliquer tout au long de la journée. Le soir, utiliser la « no poo method » pour ne surtout pas décaper les cheveux déjà fragilisés par le soleil. Optez pour une crème shampoing lavante , dont la formule douce et non détergente lavera vos cheveux tout en douceur. Et surtout, oubliez le sèche-cheveu et profitez de la chaleur ambiante pour laisser vos cheveux sécher à l’air libre !

POUR UN LOOK WAVY PENDANT L' ETE  :

Le soin sublimateur de chez Noir ô naturel va vous permettre de discipliner votre coiffure sans agresser vos cheveux : sélectionnez une mèche de cheveu, appliquez une petite quantité de baume sur les longueurs et pointes. Enroulez la mèche pour former une torsade, chauffez-là pendant 5 à 10 secondes à l’aide d’un sèche-cheveu, puis faire tenir la mèche à l’aide d’une pince. Renouvelez l’opération sur la totalité de la chevelure, laissez refroidir pendant 10min puis enlever les pinces. Vous pouvez aussi ampliquer un gel d’aloès vera moin lourd que le soin et tout de même très hydrant , idéale pour les cheveux fins.