DECOUVREZ VOS BOUCLES AUX NATURELLES

Après des années de lisseurs, à essayer de maitriser vos boucles, vous avez envie de franchir le pas pour les porter au naturel ?

Je suis coiffeur spécialiste des cheveux bouclés, je vous livre mes règles d'or pour trouver la bonne coupe.

Bouclés, frisés, crépus, rebels, difficiles, incoiffables…Trouvez enfin une solution.

Séchoir, lisseur, boucleur, éclastiques …C’EST TERMINE


Portez ses cheveux bouclés

-La 1éré règle d'or : l’hydratation (prochainement dans un article)

-La 2éme règle d’or : une coupe adapté


Je fais ce métier par passion et cela se sent dans ma manière d’aborder les cheveux. Mon objectif est de rendre ma cliente la plus belle possible, pas simplement de faire ce qu’elle me demande.

C’ est pour cela que je me suis spécialisées dans la coupe et spécialement pour cheveux bouclés, frisés car je suis moi même concernée.

Un coiffeur talentueux n’est pas seulement un bon technicien, c’est quelqu’un qui aime les gens, qui est patient, observateur, à l’écoute, et qui n’est pas contre la critique parce qu’un coiffeur apprend toute sa vie. Un bon coiffeur doit quant à lui savoir réaliser un diagnostic complet et précis sur place : Le diagnostic, c’est 90% du boulot. Un bon diagnostic amène une bonne coupe.

Pour cela, je dois prendre le temps, poser les bonnes questions, et surtout écouter ma cliente. Je dois d’ailleurs d’abord l’écouter et ensuite lui proposer des choses qui lui correspondent. À la fin, nous devons nous comprendre et parler le même langage. Je touche les cheveux, je vois comment ils se comportent, comment ils remontent, je prends le temps.


Je coupe dans le tombé naturel


Souvent, vous savez que c’est un véritable challenge pour le coiffeur.

Je suis dans la compréhension des cheveux, il suffit d’être à leur écoute, d’être attentif. Je coupe sur cheveux secs ou mouillés mais pré-séchés tout dépend des cheveux et du résultat souhaité. Sur chaque boucle, un véritable travail d’orfèvre ! Et surtout je coupe toujours dans le tombé naturel. Cela permet d’enlever le côté pyramide et d’avoir du volume en racine, pour que les boucles en racines soient bien rebondies. Ça donne plus de légèreté, et ça repousse mieux. Ainsi, la coupe peut durer quatre mois même sur du court.

Sur une même tête, des frisures peuvent être nerveuses et d’autres moins, il peut y en avoir davantage sur le devant et moins à l’arrière. Ce n’est pas homogène, c’est en cela que c’est un challenge. Il faut adapter la coupe en fonction de la frisure, on ne décide pas d’une coupe, c’est le cheveu qui décide ! Néanmoins lors du diagnostique, je prends le temps de parler avec la personne pour comprendre comment elle les coiffent, et ce qui la dérange. J’essaie toujours d’aller vers ce que la personne aime, mais si c’est incohérent avec son cheveu, je fais en sorte de garder l’esprit de ce qu’elle souhaite tout en m’adaptant à sa frisure.


Le dégradé

Le dégradé ne doit pas trop se voir et on doit obtenir un bel équilibre dans l’ensemble, des pointes légères mais pas effilées et qu’il n’y ait aucune perte de matière.

Il existe des techniques différentes pour les cheveux frisés, mais il faut avant tout que ce soit du dessin et pas de la coupe. Il s’agit de redessiner chaque boucle, il ne faut donc pas effectuer un coupé trop franc sinon cela fait des grosses différences. Je maîtrise le volume pour qu’il soit régulier partout. Il faut harmoniser l’ensemble.

Les cheveux frisés ne peuvent pas être abordés de façon mécanique, il faut vraiment regarder comment ils se placent, voir les volumes, l’espace. Il y a un plus grand degré d’adaptation à avoir pour ce type de cheveux.

Beaucoup de femmes aux cheveux frisés ne savent pas les coiffer, mon but est de leur montrer qu’on peut faire de très belles choses si on sait les travailler.

Il faut apprendre à accepter, maîtriser et aimer ses cheveux frisés !


Cheveux bouclés l'entretien

Pour l’entretien, aujourd’hui on utilise surtout des laits de redéfinition, que l’on peut mettre après son shampoing et un peu tous les jours pour apporter de l’humidité, maîtriser la boucle et les petits frisottis qui gênent le matin. En termes de shampoing, il faut qu’il soit léger afin de préserver le cuir chevelu et faire un bon masque nourrissant. Pour des cheveux européens et des boucles souples pas trop serrées, on peut utiliser des produits qui ont un effet "plage", ces eaux salées qui gainent un peu et font tenir la boucle pour la journée. On l’applique sur cheveux secs le lendemain du shampoing. Côté séchage, je préfère le naturel à la maison et quand on ne le peut pas, on peut utiliser un diffuseur chaussette qui s’adapte sur tous les sèches-cheveux. Il faut que la chaleur ne soit pas trop forte pour que les boucles sèchent doucement.”

Pour les soins, une belle frisure doit être hydratée. Je conseille des bains d’huile de ricin à laisser poser quand on fait du sport ou la nuit. Côté shampoing, il faut trouver celui qui correspond au cuir chevelu. On démêle au rinçage, puis on applique un lait qui nourrit et redéfinit la frisure."

 
Ce que je vous conseil

Les shampoing que je préconise sont sans sulfates, sans silicone et sans paraben, je propose désormais des shampooing BIO , testés sur mes bouclettes. Pour le soin, un soin hydratant qui nourrit les cheveux puis après essorage avec un linge de type t-shirt en coton ou serviette microfibre))) Appliquer un gel, gelée, une crème, une huile selon vos désir afin de définir les boucles, soit sur une crème sans rinçage qui nourrit le cheveu sans l’alourdir. Pour le séchage, mieux vaut laisser sécher à l’air libre sans les toucher ou utiliser un diffuseur qui va respecter la frisure, plutôt que le sèche-cheveux qui déteint la boucle.


Je viens à vous

Le manque de temps, le boulot, les enfants… Alors, pour venir en aide à toutes ces femmes actives qui ne parviennent pas à dégager du temps pour elles, j'ai créer pour elles un service coiffure haut de gamme qui propose mes services privé à votre domicile, au bureau, à l'hôtel... 


Je dois être attentive aux attentes de la cliente, lui demander ce qu’elle désire, mais surtout la regarder. C’est tout l’avantage des rendez vous privé à domicile, j’apprends énormément sur elle, ses goûts, sa personnalité. J’amène mon style, mais je suis dotée d’une conscience professionnelle qui se perçoit dans mon comportement avec la cliente. Ponctuelle, polie, souriante, je veux le meilleur pour vous et sais m’adapter : Ma technique évolue en fonction du type de cheveu. Je réalise des coupes vraiment personnalisées. Des valeurs essentielles où je mets un point d’honneur à organiser une expérience de qualité, qui vous ressemble : Quand je travailles à domicile, je sais me fondre dans le décor. Chaque rendez-vous est unique. Certaines clientes aiment parler, d’autres non. Il faut être discret, avoir du savoir-vivre, et ensuite un rapport de confiance s’installe. Ce sont des réflexes qui ne changent pas.

Prenez dès maintenant votre RENDEZ-VOUS sur ma plateforme en ligne.