COMMENT SE DEROULE UN ESSAI MARIEE?



Vous avez confirmé votre mariage et votre séance d’essai arrive bientôt ?

Voici tous mes conseils pour la préparer sereinement.

couronne-fleur-mariejpg


L'ESSAI AVEC AMELIE LEPILLIET COIFFEUR PRIVE

L'essai est la première rencontre, entre la future mariée et son coiffeur. Il dure environ 2h.

L'objectif de l'essai est de déterminer la coiffure qui est a réalisé le jour J après un long échange en tête à tête avec le coiffeur. Cet échange permet au coiffeur de donner son avis sur les inspirations reçues et ses conseils.

 

OÙ SE DÉROULE LA SÉANCE D'ESSAI?

L'essai se déroule au domicile de la future mariée, si elle vit à Paris ou en banlieue (zone à voir avec Amélie). Il peut avoir lieu 6J/7 .


LE RÉSULTAT OBTENU LE JOUR DE L'ESSAI EST-IL LE MÊME QUE LE JOUR J ?

Lors de la séance d'essai, Amélie propose d'essayer plusieurs choses car l'objectif est d'orienter vers la coiffure qui correspond à la fois au profil capillaire mais aussi à la forme du visage de la future mariée. Il faudra aussi déterminer la coiffure qui tiendra le mieux le jour J, lorsqu'elle sera fixée.

Afin de pouvoir tester des choses différentes Amélie ne réalise pas la même préparation des cheveux que le jour J. La forme de la coiffure sera la même le jour J, avec la fixation en plus.


img_20170829_152649_108jpg

LE DÉROULEMENT D'UN ESSAI AVEC AMELIE

Le déroulement commence dès lors que Amélie arrive au domicile de la future mariée. S’ensuit une discussion avec elle sur les inspirations, les envies et ce qu’il faut éviter pour établir un diagnostic précis de ce qui va être réalisé. C’est ensuite que les essayages coiffures commencent.  

À la fin, les derniers détails sont abordés pour que tout soit prévu pour le jour J.


COMBIEN DE RÉALISATIONS SONT POSSIBLES ?

Amélie proposent de réaliser deux coiffures bien différentes, afin de ne pas rester bloqué sur un style sans avoir pu voir autre chose.

Il est déconseillé d’en réaliser « trop » au risque de troubler son esprit avant le jour J.


COMMENT PRÉPARER SES CHEVEUX AVANT LA SÉANCE D'ESSAI ?

Lorsque les cheveux sont propres, ils ont tendance à glisser et la coiffure ne tiendra pas bien.

Nous recommandons de laver les cheveux la veille de l’essai et de les préparer comme d’habitude (brushing, soin) pour une meilleure tenue.


EST-IL POSSIBLE DE S’ENTOURER DE SES PROCHES LE JOUR DE VOTRE ESSAI ?

Il est possible pour la future mariée d’être accompagnée de ses proches le jour de l’essai mais il ne pas faut pas oublier que l’essai est un moment privilégié avec Amélie.

Ainsi, nous recommandons de ne jamais s’entourer de plus de 2 personnes.

coiffeur-expert-mariage-parisjpg

Pour que la séance d’essai soit la plus réussie possible, il ne faut pas hésiter à échanger avec amélie sur les points positifs comme négatifs et à lui poser toutes les questions. C’est lorsqu’il n’y a plus de zone d’ombre et que tout est clair entre la future mariée et l’expert que la réalisation du jour J sera parfaite.